SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

10 marques black owned à suivre à tout prix

Ces entreprises afro à soutenir

Le mouvement buy Black permet de soutenir les entreprises détenues par des personnes Noires et Afrodescendantes. Les marques Black Owned ont également émergé par nécessité : celle des communautés d’accéder à des produits qui leur correspondent, alors que leurs besoins étaient ignorés par les grandes enseignes. Ce phénomène permet ainsi d’une part de valoriser la communauté et créer de véritables modèles de réussites. On vous présente les entreprises françaises et Black owned à suivre de près !

Melayci cosmetics 

Melayci Cosmetics a été fondée par Kelly Njiké en 2019. La marque a été créée pour répondre au besoin de représentation des femmes noires dans l’industrie de la beauté. Son objectif : rendre la cosmétique pour les carnations foncées, souvent chère accessible. Dans un packaging sobre, chic et boisé, Melayci propose des rouges à lèvres et crayons aux teintes élégantes.

Pour en savoir plus : https://melayci.fr/

Via instagram @Melaycicosmetics

In Haircare : les compléments alimentaires qu’il nous fallait

Créée par Rebecca Cathline fondatrice de l’application à succès Ma Coiffeuse Afro, In Haircare propose des compléments alimentaires green sous formes de gélules et gummies. Créés pour répondre à la demande d’une clientèle soucieuse de la composition de ces produits, les compléments In Haircare sont pensés pour les cheveux crépus frisés et bouclés. 

Pour en savoir plus : https://inhaircare.co/

Elykia beauty : les cosmétiques green

Elykia beauty est une marque de cosmétique créée en 2007 par deux sœurs Rachel et Sabrina Bandundi. La marque tire son nom du lingala dans lequel « elikya » signifie « foi ». Les produits sont conçus pour répondre aux besoins de toutes les femmes voulant utiliser des cosmétiques sains et impacter positivement le monde. 

Pour en savoir plus : https://elikya-beauty.com/

Lien du post intégré : https://www.instagram.com/p/CLUubQZrBYp/?utm_source=ig_web_copy_link

Daomey : la classe française à l’international 

Plus qu’une marque de vêtement, Daömey est devenu un label indépendant entremêlant Streetwear, Mode, Fashion, Art, Music, Vêtements, Accessoires. Influencé par la mode urbaine et le lifestyle US et les mangas japonais, Daömey est très prisé des basketteurs internationaux.  La marque crée par Sergio Daömey possède désormais deux boutiques : l’une à Paris et l’autre à Londres et collabore avec de nombreux artistes tels que le rappeur Kalash. 

Lien du post intégré : https://www.instagram.com/p/CKgnSH3D7KF/?utm_source=ig_web_copy_link

Pour en savoir plus : https://www.daomey.com/

Kadalys : la Banana beauty

Des cosmétiques à base de bananes… Un concept qui peut étonner, pourtant, Shirley Billot entrepreneuse Martiniquaise à perçu le potentiel de ce fruit dont la Martinique est le premier producteur. Si près d’un quart des bananes sont gaspillées chaque année car jugées trop inesthétiques pour être consommées, Kadalys les récupère pour créer des crèmes et sérums. En extrayant de la banane ses bioactifs huileux, la marque crée des produits aux vertus cicatrisantes, anti-âge, brevetés et certifiés par le label Cosmébio.

Pour en savoir plus : https://kadalys.com/

Lien du post intégré : https://www.instagram.com/p/CJbfNGGIRws/?utm_source=ig_web_copy_link

Maison dassam : Le bien être made in Africa

Maison Dassam est une marque proposant des soins 100% naturels, des plantes bienfaisantes et des articles de décoration fait main. Le tout est réalisé dans la tradition, et le respect de l’environnement par la Burkinabè Wend-Kuuni Boncoungo.

Pour en savoir plus : https://maisondassam.com/

Lien du post intégré : https://www.instagram.com/p/CLZstPJHfzg/?utm_source=ig_web_copy_link

Mawena Paris : la cosmétique green 

Mawena est une marque proposant des cosmétiques naturels et haut de gamme à base d’ingrédients venus d’ailleurs… Exit les crèmes traditionnelles, Mawena propose des soins au Moringa, au bambou ou encore à la papaye. De plus, l’intégralité de leurs produits sont vegans et cruelty free. La marque, qui connaît un grand succès, est commercialisée en France, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, mais également en Afrique : à Dakar, Brazzaville, Accra ou encore Lagos. 

Pour en savoir plus :  https://www.mawena.com/

Lien du post intégré : 

https://www.instagram.com/p/CLZ5KNIBmhc/?utm_source=ig_web_copy_link

Rootz : la mode engagée

Créée en août 2018 par le Togolais Florian G, Rootz est une marque engagée qui propose des vêtements aux motifs africains et antillais. Son objectif : promouvoir l’identité Noire dans des créations sobres.

En savoir plus : https://rootz-shop.com/

https://www.instagram.com/p/CLfENP5DXiq/?utm_source=ig_web_copy_link

Des entreprises innovantes dont vous n’avez pas fini d’entendre parler. Envie d’en savoir plus ? Suivez notre compte instagram nous vous ferrons découvrir régulièrement des entreprises black owned.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi