SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

5 astuces pour faire pousser ses cheveux

Pourquoi est-ce que toutes les filles ont l’impression que leurs cheveux poussent jusqu’à une certaine longueur puis s’arrêtent ?

Pourquoi est-ce que toutes les filles ont l’impression que leurs cheveux poussent jusqu’à une certaine longueur puis s’arrêtent ? Nous vous présentons quelques astuces pour une croissance optimale des cheveux…

1- La nourriture est la meilleure amie de vos cheveux
C’est vrai que pour avoir des cheveux sains, il faut commencer par l’intérieur. Les carences nutritionnelles sont souvent à l’origine de la fragilité des cheveux et votre alimentation est en fait l’un des éléments les plus importants pour le maintien d’une bonne santé capillaire.

La kératine, qui est la base de votre fibre capillaire, est essentiellement constituée de protéines. Assurez-vous que votre alimentation comprend un apport en protéines suffisant : privilégiez des graines comme le lin, les lentilles et le quinoa, ainsi que du poisson et des viandes maigres pour favoriser la croissance de vos cheveux.

Les oméga-3 sont également importants car ils contiennent des acides gras essentiels. Cela les rend particulièrement utiles pour prévenir la casse et donner aux cheveux une brillance saine. En plus des poissons et des algues, les graines de chia et les noix sont des sources naturelles fantastiques d’oméga-3 et faciles à ajouter aux smoothies du matin ou aux collations du soir.

La vitamine E est l’une des vitamines les plus importantes pour le maintien et la croissance des cheveux en bonne santé. Les graines de tournesol, les amandes, les avocats et les légumes verts sont d’excellentes sources. Essayez donc de les intégrer au maximum à votre alimentation.

Si vous avez des chutes de cheveux, vous souffrez peut-être d’une carence en zinc – les graines de citrouille et les haricots rouges sont d’excellentes sources naturelles de zinc – vous pouvez également prendre des compléments alimentaires à base de zinc.

2. Vérifiez les étiquettes
Oubliez ce qui est écrit à l’avant: il est temps de jouer le détective des étiquettes en retournant  votre produit, car de nombreux shampooings et après-shampooings pourraient vous causer plus de tort que de bien.

Certains ne sont pas seulement impropres à l’usage humain, mais ont également un impact négatif sur l’environnement. Ce n’est pas parce qu’un produit chimique est légalement disponible sur le marché qu’il doit être utilisé. Les ingrédients à éviter comprennent tous les dérivés de l’alcool laurylique, du myreth sulfate et des parabens, qui peuvent tous endommager et dessécher les cheveux, ce qui rend la croissance des cheveux encore plus difficile.

La DEA (diéthanolamine), la MEA (monoéthanolamine) et la TEA (triéthanolamine) sont des perturbateurs hormonaux légaux aux États-Unis mais interdits dans l’industrie cosmétique européenne. Essayez à tout prix de les éviter si vous achetez aux États-Unis.

3. Recherchez des ingrédients naturels
Si possible, essayez de choisir un soin capillaire qui utilise des ingrédients biologiques provenant de sources naturelles. Les huiles essentielles, telles que l’arbre à thé et le romarin, sont idéales pour les cheveux ainsi que pour l’aloe vera et l’huile de ricin.

Si vous souhaitez obtenir plus d’hydratation pour des cheveux plus forts et plus brillants, l’huile de coco peut aussi être très efficace. Appliquez-la légèrement sur les pointes fourchues ou cassantes ou en traitement avant-shampooing sur toute la tête.

Cheveux sans volume ? L’huile essentielle de romarin sera particulièrement efficace pour lutter contre la perte de cheveux. Les produits dérivés du karité et de l’avocat sont également d’excellentes sources naturelles d’hydratation pour vos longueurs.

Essayer de réduire la fréquence à laquelle vous vous lavez les cheveux est également un bon choix, car l’eau chaude et les produits non naturels les abîment beaucoup !

4. Stoppez le shampooing sec
Bien que populaire et pratique, le shampooing sec peut causer plus de problèmes qu’il ne guérit les cheveux. Utilisé trop souvent à la place du shampooing humide, le shampooing sec peut provoquer une accumulation de résidus sur notre cuir chevelu, ce qui peut provoquer des démangeaisons du cuir chevelu, une inflammation et dans certains cas, une perte de vos cheveux.

5. Refroidissez le tout
Outre l’utilisation de produits entièrement naturels, il existe d’autres moyens de préserver la santé de vos cheveux. Laissez vos cheveux sécher naturellement chaque fois que vous pouvez vous le permettre, car les sèche-cheveux peuvent également causer beaucoup de dommages.

Essayez également de limiter les accessoires : les fers à lisser et à friser peuvent avoir un effet néfaste sur vos cheveux, en favorisant les fourches et en donnant à vos pointes une apparence sèche et cassante, ce qui vous amènera tout droit chez votre coiffeur !

Avec la combinaison efficace d’une alimentation saine et de soins à base de produits naturels, vous devriez être sur la bonne voie pour avoir des cheveux longs et surtout sains. La prochaine fois que vous rechercherez de nouveaux produits pour dompter votre crinière, n’oubliez pas de vérifier sur l’étiquette les ingrédients qui abîmeront vos cheveux. Tout ce que vous ferez de l’intérieur se verra de l’extérieur parole de femme Chocolate  !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi