SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

7 citations inspirantes de Kamala Harris

L’élection de Joe Biden a consacré une femme vice présidente aux USA. Kamala Harris est la première femme à ce poste dans le pays de Donald Trump. C’est un des événements le plus marquant de ce début 2021. Car madame Harris qui a été successivement avocate, procureure, puis procureure générale de la Californie, est aussi la première personne noire à tenir ce poste. Son élection rappelle aux femmes et aux jeunes filles que tout est possible. Qu’elles peuvent investir tous les domaines, briller partout et briser les pronostics et les clichés sur la femme. Celle qu’on surnomme la « Obama girl » est un véritable symbole de réussite. Nous vous avons sélectionnés 7 de ses citations les plus inspirantes, pour vous encourager vous aussi à vous surpasser et à ne jamais baisser les bras.

  1. « Kamala, tu seras la première à faire de nombreuses choses. Fais en sorte de ne pas être la dernière à y arriver. »

Cette recommandation de sa mère est très puissante. Nous avons pour responsabilité de préparer un chemin pour la prochaine génération. Que dans quelques années, une femme présidente soit quelque chose de normale peu importe le pays concerné. Kamala Harris est le genre de personnalité considérée comme des précurseurs, ceux qui ouvrent le chemin à plusieurs.

Qui sont les membres de la famille de Kamala Harris ? - Marie Claire
  • Aux enfants de notre pays, quel que soit votre sexe, notre pays vous a envoyé un message clair : rêvez avec ambition, dirigez avec conviction et voyez-vous d’une manière que les autres pourraient ne pas vous voir, simplement parce qu’ils ne l’ont jamais vu avant. Et nous vous applaudirons à chaque étape du processus.

Son élection est un signal fort pour la jeunesse noire des Etats-Unis. Malgré les nombreux défis auxquels elles sont confrontées, elles peuvent prendre leur destin en main. Cette jeunesse peut décider de changer les choses et créer un schéma différent de ce que la vie voudrait lui imposée (violences, drogue etc…).

Cette photo de Kamala Harris et sa petite-nièce a ému de nombreux  Américains | Monde | 7sur7.be
  • Quiconque prétend être un leader doit parler comme un leader. Cela signifie parler avec intégrité et vérité »

Avoir des valeurs est capitale pour atteindre ses objectifs et créer un impact dans sa communauté. Diriger les hommes est une grande responsabilité et il faut en être digne. C’est d’autant plus important lorsqu’on est élu à de hautes charges dans la société. Kamala Harris sait se montrer ferme quand il le faut. Au Sénat, elle s’est notamment fait remarquer pour ses interrogatoires serrés, au ton parfois glaçant, lors d’auditions sous haute tension. Mais ses supporteurs voient cette rigidité comme un signe de sa grande détermination. «Elle s’empare du porte-voix à chaque fois qu’elle le peut» pour défendre, notamment, un système judiciaire plus juste pour les Noirs.

  • « J’ai eu beaucoup de titres au cours de ma carrière, et certainement ‘vice-président’ sera génial. Mais ‘Momala’ sera toujours celui qui aura le plus d’importance. »

Comme de nombreuses femmes, devenir maman est un des plus grands accomplissements. La famille est une grande source d’inspiration et une belle motivation au quotidien. Entendre ses enfants l’appeler “maman” a autant de valeur que d’être appelée Mme la vice-présidente des Etats-Unis. Toutes les femmes ont une partition à jouer. Qu’elles soient mère au foyer ou qu’elles aient une grande carrière, cela est tout aussi valable.

  • « … Je veux que les jeunes femmes et filles sachent que : vous êtes puissante et votre voix compte»

Kamala Harris encourage les femmes à ne pas se censurer. Il faut prendre position, et s’engager pour changer sa vie et sa communauté. En tant que femmes, nous devons donner notre avis, exprimer librement ce que nous pensons et croyons. Nous vivons des réalités qui nous sont propres. Ainsi, qui d’autre que nous-même pour parler de nos vies. Aujourd’hui, c’est un fait, nous sommes puissantes et nos voix comptent.

Tu pourrais être présidente" : en vidéo, Kamala Harris encourage sa  petite-nièce à réaliser ses rêves - Madame Figaro
  • « Mais maintenant, grâce au smartphone, l’Amérique et le monde voient dans les moindres détails la brutalité que les communautés connaissent depuis des générations.

C’est un des plus beaux avantages avec les smartphones. Combien de bavures policières ont été dévoilées par des vidéos de personnes témoins.. Si la jeune femme n’avait pas filmé George Floyd personne n’aurait su comment Derek Chauvin a étouffé l’homme avec son genou. Aujourd’hui, le monde entier est ravi qu’il paye pour son crime. et même si ces injustices continuent au USA, il y a de l’espoir qu’un jour les choses changent complètement.

Invisibiliser les violences policières jusqu'à interdire de les filmer? |  Le HuffPost
  • Vous n’avez jamais à demander à quiconque la permission de diriger.

Les femmes doivent occuper les sphères de décision. Ce n’est pas une place uniquement réservée aux hommes. Les femmes sont aussi charismatique que les hommes. Il n’y a aucune raison de se cacher. Nous pouvons braver nos peurs, les préjugés, le sexisme etc. Plusieurs femmes dirigeantes ont déjà ouvert la voie. Vous attendez quoi?

Avec ces citations transcendantes Kamala Harris donne la voie, et vous laquelle de ces paroles fortes vous inspirent le plus ? Dites-le nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi