SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Chocolate vous dit tout pour faciliter votre été

Du maquillage waterproof aux soins parfaits pour vos peaux… on vous dit tout pour rester canon sous le soleil

Un teint au top
Le moins est l’ami du mieux – ce slogan n’est valable pour aucune autre période que pour l’été. Un teint hâlé parfait et un must-have en saison estivale. Pour avoir ce teint, il faut éviter de tomber dans le pot de peinture : à la place d’un fond de teint très couvrant, qui donne un effet guindé et qui s‘enlève très rapidement pendant de grosse chaleur, il faut préférer un crème de jour teintée. 

Ouvrez les yeux !
De façon générale, nous devrions éviter d’appliquer le fard à paupière en trop grande quantité : les nuances grises, or, bleu, vert avec des reflets donnent une touche sexy au look de plage mais elles peuvent très vite virer au cauchemar au cours de la journée. Pour éviter cela, il faut préparer la paupière en appliquant une sous-couche. Cela permettra de prolonger l’adhérence du fard sur les paupières et d’éviter que le teint vienne se déposer dans le coin de l’œil. Celle qui souhaite dès le départ utiliser des fards à paupières sous forme de crème et waterproof, pourra après une journée torride au bureau encore aller à la piscine se rafraîchir, et verra son maquillage presque intact. Les mascaras et eyeliner waterproof sont aussi des indispensables en été même si la petite escapade à la piscine n’est pas au programme.

Des lèvres brûlantes
Le gloss est l’atout séduction, il offre aux lèvres un brillant ultime et les répare. Pourtant, dès la première bouchée d’une délicieuse glace ou le premier trempé de lèvre dans un cocktail, il s’enfuit aussi vite qu’il a été appliqué. Les femmes possèdent donc pour les mois d’été une arme secrète et redoutable : le gloss longue tenue et teinté qui offre aux lèvres une couleur intense et dispose d’une texture non-collante. Le résultat tient jusqu’au soir et peut être facilement retirable avec du démaquillant – de quoi passer l’été en toute sérénité ! Un effet similaire peut être obtenu si on applique de la poudre libre en sous couche sur les lèvres et du contour à lèvres.

Soins du corps pour un corps hydraté
Pendant l’été le corps perd environ 1,5 litres d’eau par jour d’où l’importance de boire beaucoup d’eau en été. Selon les saisons le corps a besoin de soins différents. En hiver la peau a tendance à s’assécher sur les coudes, les mains et les tibias et des soins riches sont à privilégier. En été les soins riches obstruent la peau et augmente la chaleur corporelle. Pour rafraîchir votre corps rapidement, privilégiez un gel rafraichissant avec une proportion élevée de facteurs hydratants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi