SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

La sélection de la rédaction: 5 livres de business woman à lire avant de se lancer dans l’entreprenariat

L’entrepreneuriat a connu un boom en 2020. En effet, le confinement a été le moment propice à la réalisation de nombreux projets. Parmi ceux-là, la création d’entreprise. Si beaucoup de femmes aspirent à lancer leur propre business, seule une minorité saute le pas. La raison : le manque de représentation de femmes entrepreneuses. Il existe pourtant de nombreuses success-story prouvant que l’entrepreneuriat au féminin n’a rien à envier à celui de nos congénères du sexe opposé. Nous avons sélectionné pour vous 5 ouvrages de business woman à lire avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. 

Ces filles sympas qui sabotent leur carrière de Loïs P Franckel

Le guide spirituel d’une carrière maîtrisée 

« Pourquoi suis-je passée à côté d’une promotion alors que je suis un des meilleurs éléments de mon entreprise ? ” « Pourquoi ai-je le sentiment de ne pas être considérée à ma juste valeur ?”. Ces phrases vous sont familières ? La psychothérapeute et consultante en entreprise Loïs P Fankel dévoile les 133 pièges à éviter pour avoir une carrière des plus épanouie. Fini de se tuer à la tâche, pâlir sous la pression des collègues ou encore de se comparer sans cesse. Cette bible du bien-être au travail fournit des conseils pratiques et des moyens ludiques de s’épanouir dans sa carrière pour gravir les échelons.

Pour l’acheter, c’est par ici

#GIRLBOSS de Sophia Amoruso

LA success story inspirante

Dans #GIRLBOSS, Sophia Amoruso explique comment elle a réussi à s’imposer dans le secteur du e-commerce. Sans aucun diplôme, elle a su tirer profit de la puissance des réseaux sociaux et l’associer à sa créativité pour créer son propre empire. À 22 ans, cette passionnée de vêtements a lancé Nasty Gal. Huit ans plus tard, son site de vêtements vintage génère plus de 74 millions d’euros de revenus. Découvrez comment cette jeune femme à la tête d’une entreprise de plus de quatre cents employés est devenue l’icône des self-made-woman.

Pour l’acheter, c’est par ici 

Entrepreneuriat féminin : Mode d’emploi de Marie-Claire Capobianco et Martine Liautaud 

Le livre à garder sous le coude

L’accompagnement est un élément essentiel dans le parcours d’une girlboss. Trouver les bons contacts est un facteur clé. En partant de ce constat, Marie-Claire Capobianco, Directrice du Réseau Français et membre du Comité Exécutif de BNP Paribas, et Martine Liautaud, Présidente fondatrice du Women’s Business Mentoring Program (WBMI), ont écrit Entreprendre au féminin, un guide pour les entrepreneuses. Le livre comprend 29 fiches recensant les réseaux d’accompagnement utiles et de nombreux témoignages d’entrepreneuses.

Pour l’acheter, c’est par ici 

Devenir de Michelle Obama

L’incontournable 

Si mener sa carrière et gérer sa vie personnelle peuvent être difficiles, l’ex première dame des Etats-Unis révèle comment concilier ses multiples casquettes. En toute intimité Michelle Obama, dévoile les leçons que la vie lui a apprise pour devenir le modèle de millions de femmes. L’occasion de découvrir son parcours : de son éducation à sa vie amoureuse, en passant par ses études, sa vie de maman et ses multiples engagements. 

Pour l’acheter, c’est par ici 

En avant toutes de Sheryl Sandberg 

Le guide des femmes d’influence

Sheryl Sandberg figure dans le top 50 des femmes d’affaires les plus puissantes du monde par le magazine Fortune et l’une des 100 personnalités les plus influentes selon le Time. Employée chez Facebook, elle partage ses conseils pratiques pour allier réussite professionnelle et épanouissement personnel. Dans un ouvrage inspirant et encourageant Sheryl prodigue des conseils clés aux futures entrepreneuses.

Pour l’acheter c’est par ici 

Après avoir été inspirée par la success story de Michelle Obama et Sophia Amuroso, noté les structures à connaître quand on se lance dans l’entrepreneuriat et été reboostée par les conseils de Sheryl Sandgberg et d’En avant toutes”, vous disposez de toutes les clés pour vous lancer dans le grand bain de l’entrepreneuriat. 

N’oubliez pas, l’échec serait de ne rien tenter, alors comme a dit Winston Churchill : “Agissez comme s’il était impossible d’échouer.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi