SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Le dermaplaning ou le rasage du visage

Un soin déconseillé pour les peaux mates, brunes ou foncés ?

En vogue aux Etats-Unis depuis quelques années maintenant le dermaplaning est arrivé en France  dans certains centres de beauté. Mais en quoi consiste-t-il exactement ? Cette technique qui existe depuis la nuit des temps notamment au moyen orient ou en Inde est en réalité une exfoliation de la peau sans produits chimiques, juste  avec un scalpel chirurgical d’où l’intérêt que ça soit fait par un professionnel.  Avec le dermaplaning,  l’esthéticienne habilitée va enlever tout le duvet du visage,  un peu comme un rasage du visage effectué par un praticien qualifié. La lame est passée sur la peau afin d’éliminer en douceur les peaux mortes et le léger duvet du visage. Pas de lotion, crèmes ou autres produits n’est utilisé pendant le traitement, ce qui rend ce soin du visage totalement différent Seule la lame sèche et rêche laisse une peau rouge et irritée et les jours suivants, vous appliquez une crème riche apaisante.  Les résultats sont impressionnants, la peau est ultra-douce, fraîche et éclatante, comme une nouvelle peau. L’effet Glowy est immédiat et pendant plusieurs  jours.  Ce soin permet au maquillage de se fondre parfaitement sur votre peau et de durer plus longtemps, l’effet naturel est incroyable. Mais le véritable point fort de ce soin, est qu’il facilite l’absorption des produits appliqués  après les soins. Et non les poils ne se multiplient pas ou ne repoussent pas drus. C’est bien la question la plus fréquemment poussée. Sauf que selon les médecins seuls un changement hormonal peut influer sur la repousse du poil. De même il s’agit ici du duvet qui est enlever et donc il repoussera comme du duvet.

Mais à la rédaction cette méthode nous laisse un peu dubitatives pour les peaux noires, mates ou foncées. En effet, les peaux noires réagissent bien différemment que les peaux claires (ce qui est vraie pour ces peaux ne l’est pas forcément pour les peaux mates ou noires). Les peaux mates ou noires  paraissent très fortes en supportant magnifiquement bien le soleil (car mieux protégées par leur mélanine) mais elles sont plus sujettes aux troubles de pigmentation et aux cicatrices. Ainsi, il faut faire extrême attention, une exfoliation aussi profonde pourrait avoir quelques désagrémment chez certaines peaux brunes.

De plus, cette est  peut-être plus adaptée pour les duvets très clairs et aux personnes à faible pilosité mais nous ne la conseillerions pas car le duvet peut devenir de plus en plus voyant et le dermaplaning risque d’être un rituel quotidien. Les avis concernant cette technique sont mitigés car la repousse dépend de chaque personne. Si elle réussit à certaines, d’autres regrettent de l’avoir pratiqué car cela les oblige à se raser le visage quasi quotidiennement sans compter la peau agressée car elle est exfoliée quotidiennement. Des techniques d’exfoliation comme la micro dermabrasion sont toutes aussi efficaces et ne requièrent pas l’épilation du duvet.

Je suis aussi ravie d’avoir choisi le Docteur David Jack (dont le cabinet fait partie de la clinique Harley Street à Londres, et qui propose un traitement de dermaplaning égyptien), parce qu’il pratique le dermaplaning depuis huit ans, mais aussi parce qu’en tant que chirurgien esthétique, je lui fais confiance pour manier le scalpel. .. Elle est peut-être plus adaptée pour les duvets très clairs et aux personnes à faible pilosité mais nous ne la conseillerions pas car le duvet peut devenir de plus en plus voyant et le dermaplaning risque d’être un rituel quotidien. Les avis concernant cette technique sont mitigés car la repousse dépend de chaque personne. Si elle réussit à certaines, d’autres regrettent de l’avoir pratiqué car cela les oblige à se raser le visage quasi quotidiennement sans compter la peau agressée car elle est exfoliée quotidiennement. Des techniques d’exfoliation comme la micro dermabrasion sont toutes aussi efficaces et ne requièrent pas l’épilation du duvet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi