SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Les 8 commandements d’une jolie peau noire

Afficher une peau de pêche n’est pas chose aisée

Afficher une peau de pêche n’est pas chose aisée. Pour mener à bien ce petit combat quotidien il nous faut respecter quelques commandements sacrés et chouchouter notre peau. Cessez donc de vous triturer l’épiderme à la recherche d’un bouton ou d’un point noir inexistant et prenez note de ces quelques petits conseils bien avisés pour afficher une peau de bébé. 

COMMANDEMENT 1

Chaque type de peau nécessite des soins spécifiques surtout les peaux noires mates ou foncées. Respectez-en la nature en choisissant des soins adaptés.   

COMMANDEMENT 2

Portez une attention particulière aux zones sensibles, telles que le contour des yeux ou les lèvres. Là aussi des soins spécifiques spécialement conçus pour ces zones fragiles sont à appliquer quotidiennement. Par exemple, appliquez un baume à lèvres dès que vous en ressentez le besoin, les lèvres des femmes Afros sont souvent très sèches, le choix d’un baume à lèvres est indispensable.

COMMANDEMENT 3

Accordez de l’importance au nettoyage de votre peau en utilisant un démaquillant physiologique conçu pour votre type de peau. Les peaux foncées sont plus délicates que les autres, ainsi ne prenez jamais des produits trop forts mais bien des laits démaquillants, des mousses nettoyantes ou des eaux douces pour laver votre visage. Les savons sont parfois trop agressifs et peuvent irriter les peaux les plus sensibles. Et pour les yeux, démaquillez-les avec un soin spécifique aussi quand c’est possible.

COMMANDEMENT 4

Pensez à utiliser un exfoliant une à deux fois par semaine en utilisant un gommage adapté à votre peau. Il lissera et purifiera votre peau tout en la respectant. Prenez le avec des gros grains afin d’exfolier en profondeur. N’oubliez pas de mettre un masque purifiant ou hydratant selon votre problème après le gommage afin de resserrer les pores (c’est même une obligation je vous dis!).

COMMANDEMENT 5

Hydrater est essentiel si vous voulez prendre soin de votre peau. Rincez votre visage avec un brumisateur d’eau thermale après l’application d’un masque et utilisez des soins quotidiens hydratants. Même les peaux grasses ont besoin d’un hydratant ?

COMMANDEMENT 6

Lorsque vous vous maquillez, utilisez plutôt du maquillage hypoallergénique. Ce type de maquillage est adapté à toutes les peaux et évite les risques d’allergies. (Gardez bien à l’esprit que les peaux foncés sont sensibles même si cela ne se voit pas au premier abord)

COMMANDEMENT 7

On aime le soleil mais il ne partage pas ce sentiment vis à vis de notre peau. Préférez donc des soins avec filtration solaire pour atténuer les effets néfastes du soleil.  ( Pendant l’été ou au pays préférez des crèmes hydratantes avec un SPF 20 ou 30 minimum) .

COMMANDEMENT 8 

Notre environnement agresse notre peau: tabac, pollution, stress. Protégez-la en appliquant un soin avant de sortir et en la nettoyant avant de vous coucher. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi