SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Les hommes préfèrent-ils les femmes naturelles ou artificielles ?

Nous avons interrogé pour vous quelques hommes...

A l’heure où la chirurgie esthétique compte de plus en plus d’adeptes, hommes comme femmes, les codes esthétiques ne cessent de nous vendre des clichés plastiques parfaitement sophistiqués, imposants et bien étudiés. Une plastique et une attitude quasi irréprochables à l’instar des filles vues dans les magazines et autres vidéos clips. Tout comme  en cosmétique, en coiffure ou  en mode, les femmes n’hésitent plus à mettre le prix dans le seul but  de se  plaire à elles seules avant tout, aux autres et surtout aux hommes.  Quant aux femmes qui s’assument au naturel, leur nombre ne cessent de s’accroître, elles se mettent en avant en toute fierté et ce, sans tricher. 

Qu’en est-il réellement en ce qui concerne nos hommes ? Que préfèrent-ils ? 


Arouna, 26 ans

Animateur.

Je préfère les filles au naturel,  pas maquillées.

Tout en sachant que celles qui se maquillent beaucoup le font par rapport à ce qu’elles voient dans les magazines, à la télévision et portent une attention particulière au  culte à la beauté. Je préfère toujours une fille pas maquillée qu’une fille avec beaucoup de maquillage. D’autant plus que celles-ci le font  juste parce qu’elles pensent pouvoir plaire à d’autres. Elles devraient être comme elles pensent  vouloir être et non pas comme elles pensent que les autres veulent les percevoir.

Francis, 24 ans

Etudiant en Communication.

Je préfère largement et à 100% une femme naturelle. Parce que, par exemple, prenons la femme artificielle,  je passe la nuit avec elle, le matin au réveil je la trouve complètement différente de la veille… Et bien, cela va me faire fuir. Alors que la femme  naturelle, dans journée comme dans la nuit reste la même. Disons que, je pense que la femme artificielle a quelque chose à cacher. Dieu à crée chacun comme il est, il y en a qui s’assument tels qu’ils sont et d’autres pas. Ceux qui s’assument restent naturels ceux qui ne s’assument pas se cachent derrière les artifices.

Arnaud, 22 ans

Demandeur d’emploi.

Je ne vais pas vous mentir, mais je trouve que beaucoup de femmes artificielles sont très belles. Elles répondent parfois à une demande, généralement ce que veulent voir les hommes. Il est vrai que beaucoup en sont déçus, mais après c’est une question de goût. Je ne dirais pas que ces filles artificielles ont forcément quelque chose à cacher, mais plutôt, je dirais que certaines sont juste un peu complexées par rapport à l’image que la société impose. 

En ce qui concerne ma préférence, j’aime les deux types de femme, naturelles et artificielles. Après tout est une question de personnalité. Je souligne aussi que celles qui s’assument au naturel, c’est parfait.

Patrice, 38 ans

Graphiste pigiste.

En fait, j’aime les deux. J’aime bien le rendu de la femme artificielle. J’aime bien l’image. C’est l’image que j’apprécie. J’aime bien la femme naturelle parce qu’elle représente plus une femme familière, elle est  plus  dans l’air du temps je trouve. La femme artificielle correspond à quelque chose de recherchée de travaillée, d’étudiée… Tout  dépend de l’image qu’elle veut donner d’elle-même. Moi les deux me font vibrer. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi