SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Sublimez vos boucles

A coup sûr votre chevelure bouclée fait des jalouses.

A coup sûr votre chevelure bouclée fait des jalouses. Vous pouvez nous narguer mais arborer des boucles dignes des stars hollywoodiennes, demande un certain savoir faire.  La rédaction de Chocolate magazine a listé pour vous les do et les don’t.

DO (FAIRE) 

  1. Utilisez un Shampoing hydratant et faites soin (masque ou après-shampoing) au minimum 1 fois par semaine. Ces derniers apportent à vos cheveux l’hydratation nécessaires, les boucles sont ainsi mieux définies. 
  • Rincez à l’eau froide.

      Le rinçage à l’eau froide est certes peu confortable mais il a le mérite de fermer les cuticules des cheveux et par là même de maintenir les nutriments apportés lors du soin. 

  • Pour essorer vos cheveux, préférez un tee-shirt en coton à la traditionnelle serviette de bain. Le coton absorbe rapidement le surplus d’eau et prévient les frisottis.
  • Appliquez une crème sans rinçage (de Préférence spécialement conçue pour le cheveux bouclés) ou de l’huile capillaire afin de prévenir la déshydratation et de styliser vos boucles (tout en définissant vos boucles). 
  • Pour garder l’hydratation le plus longtemps possible, scellez-là avec une huile. Il existe des huiles plus au moins légères. En aucun cas, l’huile permet d’hydrater les cheveux, seuls les produits à base le font. 

DO NOT (NE PAS FAIRE)

  1. Pour essorez vos cheveux nutilisez pas la méthode forte. Cessez de les frotter avec ardeur vous risquez tout simplement de « casser » vos boucles. Évitez également de brosser votre crinière de façon trop énergique ou agressive, là encore vous risquez d’endommager vos jolies boucles. 
  2. N’utilisez pas d’appareils chauffants (lisseur, sèche-cheveux) quotidiennement au risque de voir votre chevelure s’assécher.
  3. N’attachez pas vos cheveux pendant la nuit : cela crée des nœuds et autres frisottis. 
  4. N’abusez pas du shampoing au quotidien ! Préférez-lui le « no poo » (comprenez pas de shampoing). Mouillez vos cheveux, appliquez un soin, laissez agir et rincez. Réservez l’usage du shampoing à raison d’une fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi